« Emmène-moi, Traverse et l’AMeR… »

Emmène-moi traverser la mer……

En ce milieu de mois d’Août, nous avons rendez-vous sur le port de Gruissan. Nous voici, au milieu de la foule en vacances ….. Pas du tout dans le bain, cherchant un endroit pour se mettre à l’écart.

Ne pas trop s’éloigner car nous sommes à la recherche de Sophie, créatrice de l’association « Traverse » qui nous a trouvé grâce à la communication faite autour du séjour de soutien que nous organisons prochainement.

La voici en face du vieux gréement de l’association « Emmène-Moi» que nous rencontrerons toute à l’heure. C’est autour d’un rafraîchissement que nous allons prendre connaissance du projet de « Traverse », un lieu de vie innovant, basé en Ariège, accueillant des jeunes et proposant à la fois une initiation à la navigation, des séjours en mer et des rencontres interculturelles principalement entre la France et le Maroc. A notre tour de nous présenter. L’AMeR

Par la suite, nous sortons de la foule pour rejoindre JP et Victoire, les membres de « Emmène-Moi » en empruntant le ponton où est amarré le voilier de JP. C’est tout de suite différent… quand on est embarqué, on est sur l’eau et ça bouge. Les enfants ne s’y trompent pas qui réagissent par de l’appréhension ou de l’enthousiasme. Autour d’une pizza partagée, JP et Victoire nous racontent leurs balades touristiques qu’ils font dans la journée pour empocher quelques argents afin de gagner de quoi se procurer les matériaux nécessaires à redonner de la superbe au gréement amarré au port et que nous avions remarqué auparavant. Leur projet, fédérer un collectif de jeunes autour de la restauration de ce voilier pour, par la suite rallier la Bretagne par le canal du midi et l’Atlantique.Nous échangeons au cours de cette soirée sur nos avancées, nos ambitions, nos rêves à plus ou moins long terme.

De fait des rencontres qui nous l’espérons auront quelques suites au delà de nos projets sur l’eau, il est un fait que nous sommes tous basés au port de Gruissan.

Du coup à tout bien!

You are currently viewing « Emmène-moi, Traverse et l’AMeR… »

Laisser un commentaire

I accept the Privacy Policy