Le collectif de l’ AMeR : Air Marin Expérience Rupture, est ravi de vous annoncer que nous allons pouvoir lancer une première expédition de quelques jours.
Merci à grandeur nature de nous mettre à disposition son catamaran pour pouvoir animer notre projet.
Les enjeux de cette navigation ?
C’est avant tout de partager un joli moment maritime ensemble, entre Sète et Cadaquès, pour célébrer le début de cette incroyable aventure…
…Mais c’est aussi…
Pour nous :
• Échanger sur notre projet, le confronter à des regards neufs
• Transmettre notre sérieux, notre motivation
• Partager nos valeurs, nos idéaux, nos envies… pour créer une dynamique collective.
Pour vous :
• Comprendre l’importance de ce projet,
• Se laisser « embarquer » dans une aventure humaine,
• Apporter son soutien, moral et financier, à un projet social et solidaire.
Pour le groupe :
• Expérimenter la navigation à voile, l’être ensemble sur un bateau, former un équipage, apprivoiser le milieu marin.
• Se projeter sur ce qu’il pourrait émerger de ces temps avec des publics en rupture.
Nous souhaitons accueillir à bord toute personne qui gravite de près ou de loin autour du projet l’AMeR, du 27 au 30 aout.
Si vous êtes intéressé.e.s pour avoir plus de détails sur les tarifs, l’organisation et le contenu du séjour, merci de nous contacter sur le mail de l’association contact@amer-mediterranee.org ou inscrivez vous directement sur :
https://www.helloasso.com/…/navigation-de-soutien-l-amer
Merci par avance de votre soutien,
Bien Maritimement,
Toute l’équipe de l’AMeR.

« Emmène-moi, Traverse et l’AMeR… »

Emmène-moi traverser la mer……
En ce milieu de mois d’Août, nous avons rendez-vous sur le port de Gruissan. Nous voici, au milieu de la foule en vacances ….. Pas du tout dans le bain, cherchant un endroit pour se mettre à l’écart.
Ne pas trop s’éloigner car nous sommes à la recherche de Sophie, créatrice de l’association « Traverse » qui nous a trouvé grâce à la communication faite autour du séjour de soutien que nous organisons prochainement.
La voici en face du vieux gréement de l’association « Emmène-Moi» que nous rencontrerons toute à l’heure.
C’est autour d’un rafraîchissement que nous allons prendre connaissance du projet de « Traverse », un lieu de vie innovant, basé en Ariège, accueillant des jeunes et proposant à la fois une initiation à la navigation, des séjours en mer et des rencontres interculturelles principalement entre la France et le Maroc.
A notre tour de nous présenter. L’AMeR
Par la suite, nous sortons de la foule pour rejoindre JP et Victoire, les membres de « Emmène-Moi » en empruntant le ponton où est amarré le voilier de JP.
C’est tout de suite différent…quand on est embarqué, on est sur l’eau et ça bouge. Les enfants ne s’y trompent pas qui réagissent par de l’appréhension ou de l’enthousiasme.
Autour d’une pizza partagée, JP et Victoire nous racontent leurs balades touristiques qu’ils font dans la journée pour empocher quelques argents afin de gagner de quoi se procurer les matériaux nécessaires à redonner de la superbe au gréement amarré au port et que nous avions remarqué auparavant. Leur projet, fédérer un collectif de jeunes autour de la restauration de ce voilier pour, par la suite rallier la Bretagne par le canal du midi et
l’Atlantique.
Nous échangeons au cours de cette soirée sur nos avancées, nos ambitions, nos rêves à plus ou moins long terme.
De fait des rencontres qui nous l’espérons auront quelques suites au delà de nos projets sur l’eau, il est un fait que nous sommes tous basés au port de Gruissan.
Du coup à tout bien!
Séjour de soutien l'AMeR